Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Inspirations Balcons

Voilà plusieurs jours déjà que j’ai envie de faire ce billet d’inspiration sur les balcons … Cela faisait un moment que j’avais bien envie de redonner vie au mien, jusqu’à ce que je tombe sur un blog qui proposait un article de ce type.

Alors le lendemain au petit déjeuner, j’ai dit : « Chéri, samedi, on va à la jardinerie ! »

Ni une, ni deux, le weekend dernier, nous avons fait le plein de fleurs et plantes pour aménager notre petit balcon. C’est qu’il est long et étroit l’ami, on ne peut donc pas se permettre de mettre tout et n’importe quoi.

Le jour où un rayon de soleil s’invitera sur le balcon, je prendrai des photos  (enfin il serait plus juste de dire le jour où un rayon de soleil s’invitera sur le balcon et où je serai chez moi … Parce que le soleil il y en a, quasiment tous les jours …Sauf que je ne suis jamais là !). Aujourd’hui, place à mes inspirations …

Cliquez sur les photos pour connaître leur source

Ce que je voulais avant tout pour mon balcon? De la couleur, un aspect touffu et une accumulation de plantes. Des fleurs oui, mais aussi de jolis accessoires tels que des lanternes et bien sûr une belle table et des chaises. J’avais déjà certaines de ces choses chez moi, notamment les accessoires.

L’idée était vraiment de créer une ambiance « petit jardin », avec bien sûr, des jardinières au garde-corps mais surtout des pots au sol. Une alternance de petits et de gros pots, une alternance de petites plantes et d’arbustes touffus.

Et vous, comment aimez-vous votre balcon? Sage et minimaliste ou haut en couleurs et plein de fleurs ?

Reader Feedback

10 Responses to “Inspirations Balcons”

  1. Miss Blemish dit :

    J’adore l’idée des ampoules !!
    Ma préférence va définitivement pour le balcon avec les trois pots de fleurs blanches dans une jardinière (on ne se refait pas hein…)(le blanc le blanc le blanc) <3
    Merci pour cette jolie parenthèse colorée !
    Bises

  2. sylvie;-) dit :

    pas de balcon…mais un petit jardin 😉
    les photos de balcons et de petits jardins m’ont toujours inspirée! plus que celles des grands jardins (eux je préfère me promener dedans…)
    et à chaque fois le même dilemme je ne sais où porter ma préférence…hâte de voir quel aura été ta sélection pour ton balcon!

  3. sofy from sxb dit :

    j’ai hâte de voir ta réalisation. parmi les inspirations que tu proposes ici j’adore la collection de pots colorés accrochés au mur.

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Moi aussi j’aime beaucoup ! Mais finalement, on n’a pas (encore) fait ça. J’imagine que clouer dans le mur du balcon (qui plus est quand on est locataire …) cela ne doit pas être évident … :s

  4. Aloxx dit :

    Moi aussi j’ai hâte de voir ton joli balcon ! En tout cas, j’adore toutes ces photos d’inspirations !

  5. Fan de jardinage et de fleurs … ton billet m’inspire beaucoup :-)
    Bises

  6. augoutdujour dit :

    De belles idées j’adore :)

    Je souligne surtout celle des ampoules ! Super joli !
    comment avez-vous fait la découpe ?

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Comme l’indique clairement le titre de ce billet et le texte associé, ces photos sont des photos d’inspirations, piochées sur Pinterest (source de la photo en cliquant dessus), je n’ai donc pas réalisé les ampoules

  7. ça donne envie de s’en faire un joli, de balcon ! J’adore les idées !

  8. Enfin, quelques idées simples pour rafraîchir mon petit balcon et passer une grasse matinée avec mon chéri dans une ambiance romantique.
    Merci pour les idées 😉

Laisser un petit mot