Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

La bonne étoile

source

Alors que par certains beaux soirs d’été, l’on reste des heures, les yeux tournés vers l’infini, à l’affût d’un mouvement, d’une lumière; d’une étoile filante, hier soir, la plus belle qu’il m’ait été donné de voir est venue mourir sous mes yeux.

Un flash de lumière dans le ciel, illumination immédiate au dessus de nos têtes. A cet instant, toute mon attention a été portée vers ce phénomène extraordinaire, sur lequel je ne pouvais pas encore mettre un nom. A cet instant, la trajectoire de la voiture, ma vitesse, les autres conducteurs autour de moi n’avaient qu’une importance moindre, j’étais happée par ce qu’il se passait au dessus de ma tête. Une fraction de seconde. La peur un peu, l’incompréhension aussi. Quelle est cette lumière qui fonce vers nous? La seconde d’après, la voilà qui passe, qui fend la quiétude d’un ciel de dimanche soir de sa traînée bleue lumineuse, venant finir sa course, probablement bien, bien plus loin que nos yeux veulent bien nous le faire croire.

C’était magique. Incroyable.

J’ai bonheur à croire que cette étoile était pour nous, dans la quiétude et dans le vide de la campagne Lorraine, à cette heure tardive du weekend. J’ai bonheur à croire que cette irruption lumineuse était un cadeau. L’opportunité affirmée, sans ambiguïté, qu’il était l’heure de faire un vœu, un beau et grand vœu, une petite prière et que cette belle étoile, par la puissance de sa traînée lumineuse, aurait le pouvoir de tous les réaliser.

Reader Feedback

4 Responses to “La bonne étoile”

  1. Zelda dit :

    Whaouuu elle est magique ton étoile filante et je suis sûre que ton voeu sera exaucé !!!
    Je suis aussi bluffée par le fait que ça rend super bien en photo.
    Bisous

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Ahah non la photo n’est pas de moi (et ta remarque me fait d’ailleurs penser que j’ai oublié de mentionner le crédit …), mille excuses, je répare l’oubli tout de suite! :) J’ai choisi néanmoins cette photo car elle représente le mieux ce que j’ai vu!

  2. Zelda dit :

    Elle est très belle cette photo et illustre très bien le moment que tu as vécu !
    Bises

  3. sofy from sxb dit :

    c’est beau ce que tu écris !

Laisser un petit mot