Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Et le contour des yeux ?

Tout a commencé un jour de fatigue et de stress intense (comprenez un jour d’examen). J’allais passer un oral, j’ajustais mon maquillage et ma coiffure avant que l’on vienne me chercher pour m’engouffrer dans la gueule du loup quand j’ai vu CA !

CA ? Un contour de l’œil absolument abominable, ridulé et déshydraté. Là, je me suis dit « ma vieille, tu files un mauvais coton. Au lieu de rabâcher à toutes tes clientes qu’il faut qu’elles utilisent un contour de l’œil dès 20 ans, tu devrais aller t’en acheter un! »

Branle-bas de combat. En 2 clics, je suis sur le site d’une grande enseigne de parfumerie, clic clac, je file tout droit vers ma marque fétiche : Clarins.

Et j’ai donc adopté ce petit là

Une texture très crémeuse et fluide, que l’on applique – comme tous les contours des yeux – sur le trajet du cerne et non directement sous les cils inférieurs. On en met la quantité d’un grain de riz pour les deux yeux et roule ma poule! Quelques lissages et pianotements pour le faire pénétrer, le tour est joué!

J’applique donc ce Baume anti-rides tous les matins. Bien qu’il soit efficace, je me suis mis en tête de trouver un second produit pour compléter ce baume, un produit qui agirait plus spécifiquement sur l’hydratation du contour de l’œil.

Et là j’ai trouvé ce produit ou plutôt cette perle

Un cocktail d’urée et d’acide hyaluronique, on peut difficilement faire mieux pour désaltérer la peau. Pour rappel l’acide hyaluronique est LA molécule hydratante par excellence et l’urée est un des constituants du NMF (Facteur d’hydratation naturelle de la peau) qui permet de maintenir un taux d’hydratation constant dans notre épiderme.

Cette fois, la texture de ce produit est moins légère. On a plutôt affaire à un baume, à un produit beaucoup plus crémeux. Je l’applique donc le soir pour gorger ma peau de substances profondément hydratantes pour la nuit.

Voilà donc presque 1 mois et demi que je m’astreins à ces gestes beauté pour mon contour des yeux et franchement, je suis ravie!

Un conseil aux jeunes filles qui passent par là : les filles, dès 20 ans, il faut hydrater son contour des yeux! Si il y a bien une zone du corps qui répond parfaitement au célèbre adage « Mieux vaut prévenir que guérir » c’est bien celle là. Le contour des yeux est la zone du visage où les signes du vieillissement cutané se manifestent en premier, en raison de la très très (très!) fine épaisseur de l’épiderme. Alors n’hésitez pas!

Reader Feedback

8 Responses to “Et le contour des yeux ?”

  1. Am dit :

    Merci pour le tuyau (j’ai 27 ans et j’ai jamais utilisé de contour pour les yeux, ne me jette pas de cailloux stp ^^)
    Je note ces références, merci!

  2. sofy from sxb dit :

    oh la la… encore un produit dont je ne me suis jamais servie… m’enfin, je suppose que tu n’es pas surprise…! mais depuis quelques temps je me conforme à tes conseils avisés alors pourquoi pas un contour de l’oeil dans mon vanity !

  3. Zelda dit :

    ah là là, moi aussi il faudrait que je m’y mette régulièrement et non occasionnellement !!
    Celui de Clarins a l’air très bien, je testerai.
    Bises

  4. J’ai de la chance d’être épargnée jusqu’ici mais j’ai conscience de pousser ma chance allez, 2013 sera l’année du soin contour de l’oeil pour Toutouille

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Mais justement, c’est ce que je dis dans l’article, ce n’est pas lorsque les ridules ou les rides se sont installées qu’il faut traiter. Donc, à toi la crème hydratante ou préventive anti-âge, selon ton âge :)

Laisser un petit mot