Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Mes meilleures amies

Hier, mille ans après tout le monde, je suis allée voir au cinéma « Mes meilleures amies »!

Si il est toujours à l’affiche dans votre cinéma et si vous ne savez pas quoi faire en ce radieux dimanche d’automne, achetez du pop corn et allez voir ce film!

C’est un film que j’ai trouvé drôle tout d’abord. De ce côté-là, je ne suis pas très bon public et pour me faire rire, faut mettre le paquet. Et là, de nombreuses scènes ont réussi le pari haut la main ! Pour celles qui l’ont vu, je parle bien entendu de la virée chez « Belle en blanc » qui tourne à l’indigestion générale ou encore des mille et unes manières d’attirer l’attention d’un flic/ex petit copain qui vous ignore! Pour celles qui ne l’ont pas encore vu, rien que pour ces deux scènes, allez le voir !

Bon outre le côté drôle du film, il faut bien sûr souligner l’histoire d’amitié qui est  le sujet central, sujet qui a du pas mal parler aux filles qui ont vu ce film. Parce que franchement, quelle fille n’a jamais connu cette douloureuse situation, où l’on voit sa meilleure amie devenir plus proche d’une autre que soi? J’ai, pour ma part, détesté la jolie Helen autant qu’Anna! On pourrait penser que « Mes meilleures amies » est typiquement un film de fille, mais je ne le crois pas. Pas de niaiseries dans ce film, juste des sentiments bien explorés, et des « grands sujets » : le mariage, l’amitié, la solitude, le cours de la vie, les bons et les mauvais choix.

Sous couvert d’une comédie, ce film aborde des sujets importants sinon capitaux dans la vie d’une femme : l’engagement, la vie de famille, les choix professionnels et tout simplement le dur apprentissage de la maturité.

Reader Feedback

2 Responses to “Mes meilleures amies”

  1. Isa dit :

    Ces 2 scènes sont effectivement cultissimes !!
    J’ai beaucoup aimé et me laisserait presque tenter à aller le voir une seconde fois avec Monsieur ….

  2. Amalia dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire : « Qui c’est qui conduit ? Qui c’est qui conduiiiiit ? » MDR

Laisser un petit mot