Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

La fille de la campagne

Je pense être définitivement une fille de la campagne. Alors oui, bien sûr, j’aime les grandes villes. Je suis originaire de Nancy, je suis venue vivre à quelques kilomètres de Paris en septembre. Je quitte cette ville pour Strasbourg dans quelques mois, et le weekend dernier je suis allée à Bordeaux.

Néanmoins, j’aime au moins autant la campagne. Si ce n’est plus.

Hier, même pour tout l’or du monde, vous ne m’auriez pas trainé dans un de tous ces jardins parisiens pollués.

Je pense que personne ne me contredira; à la campagne il y a cette quiétude, ce calme, cette lenteur, introuvable dans les villes. Un retour aux sources temporaire durant lequel on ne peut rien faire d’autre qu’écouter le silence, rêvasser, lire, photographier, se promener, regarder. C’est une des choses que j’aime faire dès l’arrivée des beaux jours; partir en voiture à la recherche d’un joli bout de campagne. M’émerveiller face à la beauté des petits villages typiques. Voir des petits animaux au bord de la route.

Je pensais m’affranchir de mes origines Lorraines en venant vivre à Paris. Et bien elles m’ont plutôt sauté à la figure. Petits villages à 5 minutes de Nancy et jolies Vosges: je vous aime et vous me manquez!

Reader Feedback

11 Responses to “La fille de la campagne”

  1. Très très belles photos… J’adore aussi la campagne, j’y ai vécu presque toute mon enfance, et maintenant ce que je préfère, c’est la campagne là où il y a la mer…

  2. Marie-Anne dit :

    Magnifiques photos! C’est quel type de Reflex?

    Bien que je ne sois pas une fille de la campagne (étant résolument bordelaise d’adoption depuis 5 ans maintenant), mes parents possèdent une grande maison dans les vignes. J’y vais très régulièrement en période de partiels/de rédaction de mémoire. Rien de tel qu’un grand bol d’air frais pour oxygéner le cerveau et continuer le boulot.

  3. kat dit :

    Toujours d’aussi belles séries de photos :) et la campagne, l’air pur et la calme, j’aime.C’est agréable et reposant ^^

  4. De très belles photos qui donnent envie de se vider la tête …

  5. J’aime l’impression d’arrêt sur image que donne la campagne… Un après midi dans l’herbe, dans un champ, et le temps semble ne plus avoir cours…

    Bises

  6. soapymermaid dit :

    que voilà une bien jolie série de photos.

  7. Sophie G dit :

    Très jolies photos !

  8. ticiia dit :

    Exactement tout ce que j’aime! Je pourrais passer ma vie à me balader. dans les chemins de campagne.

  9. Je vis à la campagne, à coté de champs, je me plains mais en fait, la campagne, c’est beau, c’est dépaysant, calme & ça fait du bien parfois =)

Laisser un petit mot