Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Dites-moi, vous allez chez l’esthéticienne ?

En tant que future esthéticienne, vous imaginez bien que je suis assez curieuse de vos habitudes en matière de beauté.

Aujourd’hui, je vais donc vous laisser la parole et ainsi vous laisser me dire si oui ou non, vous allez (régulièrement) chez l’esthéticienne. Si oui, pour faire quel genre de prestation?

Si non, pourquoi n’y allez-vous pas?

Je suis à l’écoute de toutes vos anecdotes mais aussi de vos petites habitudes. Car je sais que trouver une bonne esthéticienne, chez qui on se sent bien et où on est fidèle, c’est quand même pas facile à trouver!

Je vous laisse sur une petite note de rêve; avec ces quelques clichés de l’institut Dior.

Plaza Athénée, Paris.


Reader Feedback

25 Responses to “Dites-moi, vous allez chez l’esthéticienne ?”

  1. Luciole M dit :

    Je vais de temps en temps me faire épiler chez l’esthéticienne, mais ma mère ne peut pas me le payer toutes les 3 semaines donc le reste du temps je le fais chez moi (logiquement) :) Et bien sur, c’est toujours mieux chez l’esthéticienne :)

  2. Mlle Juin dit :

    J’ai dû y aller 2 fois dans ma vie! C’était bien fait, rapide mais cher!
    Je m’épile à la maison parce que c’est BEAUCOUP moins cher.

  3. Patchouli dit :

    Je suis allée pendant environ 5 ou 6 ans chez une esthéticienne pour les épilations (pas mal de poils et peau très sensibles), cela m’a ruiné financièrement mais c’était le seul moyen et ça a été très bénéfique car depuis au moins cinq ans je n’ai presque plus de poils, donc je le fais moi-même en 15 minutes.
    Sinon je vais chez une esthéticienne bio (une amie)depuis trois ans pour un soin complet du visage deux fois par an, je n’ai pas les moyens pour plus…

  4. Audrey dit :

    Je vais chez l’esthéticienne uniquement pour me faire le maillot et je me fais les jambes à l’épilateur, les soins sont tentant mais cher en général :s

  5. Champagne dit :

    au moins une fois par mois pour l’épilation et un soin visage à chaque changement de saison. j’ai choisi un petit institut dans le village à côté du mien, je ne connais pas les esthéticiennes comme ca et on peut facilement se garer.
    l’endroit est calme et clair… parfois la musique d’ambiance à bas de petits cris d’oiseau me gêne mais je fais avec.
    j’aime cet endroit ou je suis cliente mais parce que les relations reste courtois et discrets.
    Voila !

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Tu as déjà eu des soucis avec des esthéticiennes qui n’auraient pas été assez discrètes ? Car j’ai l’impression que c’est quelque chose à laquelle tu as l’air d’accorder énormément d’importance.

      Oh tu n’aimes pas les cuis-cuis d’oiseaux ?? moi j’adore ! 😀

  6. Épilation des jambes entières toutes les 3 semaines, depuis 6-7 ans déjà , le reste je me le fait mois même car c’est rapide, et puis comme c’est plus « intime » je préfère le faire moi même et c’est toujours ça d’économiser 😉
    J’aime beaucoup l’institut de mon village aux couleurs zen, vert et wenge, avec à chaque fois une musique d’ambiance zen. Je n’ai jamais testé ni soin ni massage, car trop coûteux, mais c’est pas l’envie qui me manque 😉

  7. Audrey dit :

    Pour moi, c’est epilation sourcils, demi jambes et maillot semi intégral toutes les 4 semaines en institut… En général, je fais un hammam dans la foulée…! c’est top !!!! et suis toujours nickel !

    voici le lien de mon institut en region parisienne si tu veux jeter un oeil, tres pro et pas tres cher.

    http://www.zen-et-o.fr/

    bises !

  8. miss ashes dit :

    Je suis esthéticienne, du coup, je fais tout moi même. Mais avant ça je n’y allais pas, parce que pas le budget pour!

  9. May dit :

    Je ne suis jamais allée chez l’esthéticienne (et pourtant mon Amoureux m’a déjà proposé de me payer des soins…). Bouh, j’ai bien l’air d’être la seule ! C’est mon coté, je me sens encore « môme » et trop jeune pour aller dans des endroits de grandes, de « femmes », je crois.
    Puis, c’est comme le gynéco, ça me fait peur ! 😀

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Si tu as un chéri qui te propose de te payer des soins, alors fooooonce !! lol Tu verras combien c’est super :)
      Le gynéco, m’en parle même pas … ^^

  10. Fraisette dit :

    Alors pour ma part j’aime allée en institut pour les épilations je ne suis pas douée pour les faire moi même surtout le maillot (intégral) car le rasoir ça pique quand sa pousse. Avant ma grossesse j’y allais tous les mois mais plus maintenant mais là faut que j’y retourne car je ne me vois plus lol
    Sinon pour les sons j’adore les soins du visage.
    Sinon je vais 1 fois par an au Hammam le top ça !!!
    Voilà j’espère que mon témoignage te suffira.

  11. ticiia dit :

    Je crois que je n’y ai plus mis les pieds depuis …. 2 ans :-( Pourtant mon esthéticienne est une de mes meilleures amies. Mais c’est aussi un peu parce que je sais que si j’y retourne, je vais me laisser ‘envouter’ par ses merveilleux soins et que mon budget va en prendre un coup; d’abord une simple épilation, puis un soin visage et une pédicurie…et puis tiens pourquoi pas 10 séances de drainage lymphatique … et aussi toutes ces crèmes et huiles qui sentent si bons… J’adore ça, mais pour l’instant mes envies sont ailleurs je crois.

  12. Amalia dit :

    Quel rêve ces photos !
    Je ne vais plus chez l’esthéticienne parce que j’ai appris à m’épiler moi-même (et j’ai trouvé un site internet où acheté de la cire spéciale pour professionnels). Mais en été avant la plage quand je veux vraiment être nickel j’y vais, et j’économise pour me payer un super extra long massage à l’occasion ! Voilou ! :)

  13. Jo dit :

    Je rêve de ne plus être aussi pudique ni complexée pour y aller! Jambes à l’épilateur @ home aucun soucis, mais le maillot… argh!!
    Sinon, j’y ai déjà été pour manucure & maquillage, à chaque fois des instituts différents (question géographie hein, pas parce que je n’ai pas trouvé mon bonheur), résultat top, moi-même ça aurait été une cata…
    Les soins ça me tente bien, encore jamais essayé.
    Par contre, une fois, j’suis tombée sur une esthéticienne austère, j’étais hyper mal à l’aise, la nana pas avenante du tout, très froide, autaine, un cauchemar!

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Ohlala rien de pire qu’une esthéticienne austère et qui ne dit rien. Quand tu te retrouves entre 4 yeux dans quelques mètres carrés avec une fille comme ça … sauve qui peut !!

      Sinon concernant le maillot, je comprend que ça ne soit pas facile de sauter le pas. Commence par faire un maillot simple ou légèrement échancré. Tu gardes ton sous-vêtement, c’est pas trop trop gênant encore :)

  14. Virginie dit :

    J’y suis allée quelques fois pour des épilations, en particulier les aisselles parce que je n’osais pas sauter le pas seule! Maintenant, je fais à la maison. Je n’ai jamais fait de soin (pas vraiment pensé à vrai dire, même si ça peut paraître bizarre!). Et c’est dernier temps, j’ai très envie d’une manucure!

  15. kat dit :

    Moi j’y vais tous les mois pour le maillot, et sinon je me fais les jambes toute seule avec ma cire à la maison, je ne fais les jambes chez l’esthéticienne que l’été, ça revient moins cher…et comme je le fais depuis des années, je suis tranquille pendant deux bons mois ^^
    Et les soins je n’ai encore jamais essayé, mais par contre je serai bien tentée par un massage 😉

  16. lestrella dit :

    étant moi même esthéticienne je fais mes épilations et soins visage moi même. mais cela étant dit j’apprécierai bien qu’on me chouchoute de tps en tps!

  17. J. Barch dit :

    Je n’ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne pour de diverses raisons :
    déjà, c’est pas donné,je viens d’une famille pour qui la dépense « beauté » est inutile, je me faisais déjà disputer quand j’achetais du Biactol ! Et pour le moment je suis une étudiante sans le sou, plus tard peut-être.

    Pour l’épilation des jambes,je ne vois pas l’intérêt, un coup d’épilateur et basta ! le maillot, c’est trop intime.

    Par contre, dès que j’en ai les moyens, je cours me faire une permanente des cils !

  18. Luciole80 dit :

    J’y suis allée pour la première fois de ma vie tout à l’heure, uniquement pour une épilation du visage (lèvres et sourcils). Au final, j’y retournerai : quel gain de temps ! Et comme ça faisait un bail que je n’avais pas épilé mes sourcils, je vois bien le résultat et c’est mieux que ce que j’aurais fait.

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      C’est pour ca que c’est un metier! 😉
      Mais c’est vrai qu’avoir les sourcils bien épilés, ca equilibre tout le visage, c’est «magique»! :)

Laisser un petit mot