Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

L’Eden sans gluten – restaurant végétal à Strasbourg

resto

Etant tout bientôt naturopathe et passionnée d’alimentation, j’aime découvrir les divers modes alimentaires existants. Je prône et encourage la découverte, les essais et la mixité des « régimes alimentaires ». Les modes « sans », 0 truc ou 100% machin, très peu pour moi. En alimentation comme dans beaucoup d’autres choses dans la vie, je crois que c’est l’équilibre qui est important, à l’inverse des extrêmes.

Alors quand l’Eden sans gluten a ouvert ses portes à Strasbourg – dans un chouette quartier – j’y suis allée dîner assez vite! Jus apéritif, entrée, plat, dessert, je me suis fait plaisir pour goûter à un maximum de leurs plats et ainsi me faire une bonne idée de leur qualité.

jus

Le concept du lieu ? Proposer une cuisine sans gluten et végétale, « saine, équitable, durable, respectueuse de la planète et de ses habitants le tout dans un cadre chaleureux et convivial ». Le biologique et le local (moins de 20 kilomètres de Strasbourg) sont privilégiés. La carte est courte mais efficace – gage de cuisine maison.

Le restaurant dispose d’une terrasse ombragée sur la jolie place Arnold, ainsi que d’une petite salle principale et une grande salle à l’étage inférieur. Déco pop et vintage, c’est tout neuf et nickel, on s’y sent bien.

Pour débuter notre repas, nous avons pris un jus de fruits bio et une bière. Très bon et rafraîchissant! Selon mon ami, la bière sans gluten est légère, douce, accessible mais manque peut-être un peu de caractère pour les personnes qui aiment les bières fortes.

pizza

Service sympathique, avec une jeune femme souriante, qui connait bien la carte et sait donc vous conseiller. Sourire et sincères regrets face au retard dans le service de nos plats et manque de parfums dans les glaces, par rapport à ce qu’annonce la carte.

En entrée, nous avons goûté les pizzas, qui sont servies à la part pour débuter le repas.

pizza2

Dommage que les deux assiettes n’aient pas été préparées avec autant d’attention! Une aux champignons, une autre aux légumes d’été, la garniture sur l’une comme sur l’autre était excellente. Nous avons moins aimé la pâte, sèche et sans texture. Peut-être est-ce du aux farines utilisées, que nous n’avons pas l’habitude de consommer.

quinoa

Pour continuer, nous avons commandé un plat chacun que nous avons partagé. Et heureusement que nous avons procédé comme ça car le plat de mon compagnon est arrivé seulement après que nous ayons terminé celui là !

Ceci, c’est donc l’assiette de légumes du maraîcher, tofu caramélisé et quinoa. Un pur délice!! Je parlais de confort food récemment avec mon curry de légumes, avec ce plat, on est encore en plein dedans. Le tofu est ferme et savoureux, les légumes sont bien cuisinés, le quinoa qui lie le tout. Un plat vraiment réussi!

falafels

L’assiette falafels, très généreuse, est aussi une réussite, avec donc quatre falafels, un taboulé persil-quinoa, du caviar d’aubergines et du délicieux houmous! Cette assiette est servie avec du pain grillé. Copieux et très bon!

glace

En dessert, vous aurez le choix entre des pâtisseries et des glaces. Vu la chaleur et le repas déjà bien consistant, nous avons opté pour la glace! Dommage que ce soir là, il manquait la moitié des parfums…J’ai donc goûté la glace au chocolat-orange et celle au thé matcha – que je n’avais jamais goûté. Maintenant je sais que je n’aime pas le thé matcha!! Rien à dire par rapport à celle au chocolat, onctueuse et savoureuse, ce sont de très bonnes glaces.

Noix de coco, mangue, framboise…il y a tant d’autres parfums alléchants à goûter!

 Les points forts du restaurant

  • sa localisation – hors centre ville et quartiers « à la mode ». Il n’y a pas qu’à la Krutenau qu’il fait bon sortir !
  • une carte courte
  • des plats savoureux et copieux, OUI on peut manger végétal et se régaler!

C’était moins bien

  • la moitié des parfums de glace indisponibles – en plein mois de juillet. La glace est un des quelques produits qui n’est pas local -elle vient de Hollande. Ceci explique donc cela…
  • nos plats qui n’ont pas été servis en même temps – et que l’on met sur le compte du début (le restaurant a ouvert début juillet) et du tout maison-tout frais.

On y reviendra ?

Pour sûr, oui ! Déjà, avec des proches végétaliens -riens , qui trouveront dans ce restaurant de quoi se régaler ! Mais aussi entre nous, pour le plaisir de déguster des plats maison, sains, gourmands, dans un quartier sympa!

L’Eden sans gluten

6 place Arnold

Strasbourg

03.88.84.56.37

Page Facebook

Article rédigé en collaboration avec le site GoEuro, l’Eden sans gluten a été suggéré dans leur article « Où manger vegan en France? »

Reader Feedback

7 Responses to “L’Eden sans gluten – restaurant végétal à Strasbourg”

  1. Xel0u dit :

    Ca a l’air sympa! Je mets un bémol sur les glaces, je pense qu’on peut trouver en France en tout cas, des glaces artisanales et « éthiques » et ne pas forcément les faire venir de suède… Par contre les plats me donnent super envie 😀

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Je suis d’accord avec toi sur les glaces…tout en gardant à l’esprit qu’il faut qu’elles « collent » au concept du restaurant : sans gluten et végétales. Je ne leur ai pas demandé mais je pense qu’il y a bien une raison pour qu’elles viennent d’aussi loin. Bonne journée Xelou, bises! »

  2. Nini azur dit :

    Menu bien tentant !!!le cadre a l’air bien agréable aussi à découvrir

  3. Elsa dit :

    Bonjour,

    Je me permet juste de vous dire que les glaces viennent de Hollande

    Bon après midi :)

  4. Aurore dit :

    Côté tarif c’est comment ?
    Les assiettes sont gourmandes en tout cas !

Laisser un petit mot