Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Coups de cœur #2

Nouveau lundi, nouvelle édition de mes coups de cœurs! Vous m’avez surprise, il y a deux semaines, à autant apprécier ce format de billet. Donc je rempile aujourd’hui avec un livre, quelques bons restaurants, une de mes émissions télé favorite et d’autres choses encore…D’avance, bon lundi!

Un livre feel good

livre

Un vrai livre de vacances, léger (trop pour certaines) et divertissant, à lire au bord de la piscine! De mon côté, je l’ai lu soirs après soirs dans mon lit, et je me suis régalée de l’histoire de Sara, une jeune libraire Suédoise, qui entretient un échange épistolaire sur les livres avec Amy, une vieille dame Américaine. Cette dernière lui propose de venir passer l’été chez elle, à Broken Wheel. « Tu seras notre invitée, on te recevra comme une reine » lui dit la vieille dame. Sauf que lorsque Sara arrive dans le village, Amy vient de décéder… L’intégration ne sera pas forcément simple, surtout pour cette jeune fille qui vit dans les livres mais qui s’aperçoit bien que c’est de livres dont ont besoin tous ces habitants pour aller mieux!

Une lecture joyeuse et intéressante pour tous les amoureux des livres, comme moi, qui croient fort en leurs pouvoirs sur nos vies!

Une de mes émissions tv favorites

silencecapousse

Silence…. ça pousse!!

Diffusée tous les vendredis soirs vers 21h30 sur France 5 et présentée par le passionné et passionnant Stéphane Marie – dont j’ai le livre de coloriages de jardins d’ailleurs! – Silence ça pousse est une émission consacrée aux fleurs et aux plantes.

Dites, vous connaissez ?

Cela fait un paquet d’années déjà que je suis tombée par hasard sur cette émission et que j’ai aimé cette ambiance décalée et en même temps, studieuse. C’est qu’il en connait un rayon sur les plantes, l’ami Stéphane! J’adore la rubrique « Pas de panique », dans laquelle l’animateur se rend chez un(e) téléspectateur (-trice) pour relooker son jardin et les magnifiques croquis qu’il réalise avec ses feutres de toutes les couleurs. Vendredi soir, il y avait aussi une visite du jardin botanique de Naples. L’Italie + des fleurs, il ne m’en fallait pas plus pour rester scotchée devant mon écran. Cette émission, c’est une bouffée d’air frais, je vous la recommande !

Une belle habitude

1

 Je le disais récemment; grâce à notre déménagement, nous avons tout un quotidien à ré-inventer. En déballant les cartons, j’ai disposé au centre de l’îlot de la cuisine mes quatre soliflores puis quelques jours après, je suis allée dans la très belle boutique de ma nouvelle fleuriste pour acheter quelques fleurs. Elles ont tenu tellement longtemps que la dernière a fané il y a seulement quelques jours.

Toujours avoir quelques fleurs fraîches dans son espace de vie, en voilà une douce idée!

6

Un compte Instagram – et surtout, la personne qui est à ses manettes

stephanie_zwicky

crédit photo : Stéphanie Zwicky

Stéphanie Zwicky est une blogueuse que je suis depuis ses débuts. J’adore ses valeurs, sa joie de vivre et son parcours. En voilà une autre qui a réussit, sans jouer à la starlette. Ses derniers temps, elle partage beaucoup de photos de sa « maison du bonheur » sur Instagram et cela fait écho en moi car j’ai eu la mienne – de maison du bonheur – en même temps qu’elle. Sauf que la sienne envoie vraiment du rêve !

Je vais très peu sur Instagram mais il n’y a pas à dire, son compte, c’est toujours un plaisir d’y aller!

stephanie2

crédit photo : Stéphanie Zwicky

2 bonnes adresses gourmandes à Strasbourg

Je n’ai malheureusement pas de photos de plats pour illustrer ces deux bonnes adresses, car je n’aime pas prendre des photos au restaurant.

Pour une pizza ou un risotto

Restaurant La Laguna

18 rue des couples – Strasbourg

Un restaurant convivial à quelques minutes de la cathédrale, où en plus vous serez bien accueillis! J’aime y aller pour manger une bonne pizza ! La dernière en date ? Sur une base tomate, fromage, bresaola, roquette et copeaux de parmesan. Avec une petite salade verte, miam! J’adore également leurs risottos, servis en plat principal ou en accompagnement d’une viande. Plus sympa que la traditionnelle assiette de frites ou de pâtes. En salle ou en terrasse, je vous recommande chaudement ce restaurant, vous passerez un bon moment!

Pour un carpaccio de boeuf

La table de Vendenheim

2 rue des artisans – Vendenheim

Encore un restaurant d’inspiration Italienne avec une très belle carte de pizzas, pâtes, viandes, poissons et carpaccio de bœuf ( à volonté ). Monsieur s’est fait plaisir l’autre soir ! Les accompagnements (focaccia, pâtes, légumes grillés, frites…) sont également à volonté. J’ai goûté le risotto crémeux au jambon de Parme, généreusement servi et très bien préparé, j’ai adoré!

Bien que la salle soit grande, je vous conseille de réserver car l’adresse est connue et réputée! Service impeccable et très sympathique, courrez-y !

Pour une pause revitalisante

vertici

Jeudi, j’ai laissé l’institut à ma collègue pour passer une journée avec ma mère, ma sœur et ma nièce. Entre autres très chouettes choses, nous avons bu un jus et des smoothies chez Vert ici, dans le centre commercial de  l’Aubette – place Kléber pour les touristes qui souhaiteraient découvrir le lieu !

En plus des jus et smoothies, Vert ici propose des soupes, des salades et des sandwichs frais, issus de l’agriculture locale. Un mode de consommation que je valorise au quotidien.

J’ai goûté le smoothie « Miami » : pomme, mangue, ananas; une pause revitalisante et rafraîchissante au cœur d’une après-midi shopping !

Vert ici

Centre commercial de l’Aubette – Place Kléber – Strasbourg

La douceur de la semaine

princesse

« Je ne veux plus rien voir de ce monde cruuuuuel » semble vouloir dire ma jolie Princesse avec sa petite patte devant les yeux.

Les chats, en plus des fleurs, source incontestée de douceur dans nos intérieurs.

Si on restait sur cette belle phrase, pour ce souhaiter une bonne semaine ?

 

Reader Feedback

5 Responses to “Coups de cœur #2”

  1. J’aime ce genre d’articles qui récapitule les petites pépites de notre vie 😉

  2. sofy from sxb dit :

    oui, ce genre de billet est très agréable à lire. il y a plein de choses à y picorer, j’aime bien ! dans celui-ci je te rejoins sur les fleurs. c’est joli. mais moi j’ai récemment opté pour la plante (la petite soeur de celle que je t’ai offerte). j’espère que je saurai en prendre soin (je n’ai pas la main verte du tout…). et je confirme pour le risotto chez Laguna (que tu m’as fait découvrir). miam !
    ps : j’ai un mini coup de soleil ce soir.

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Merci Sophie ! La plante que tu m’as offert est très simple d’entretien; la fleuriste avait raison : de la lumière et de l’eau. Elle se plait très bien sur mon bureau et je veille à ce que la terre soit toujours humide, elle est très belle ! Je suis sûre que tu réussiras à en prendre soin!
      ps : j’ai les bras qui commencent à dorer, j’aime beaucoup ! Et je crois que je vais entretenir ce simili bronzage durant mes futures pauses dej. Il faut faire le plein de vitamine D! :)

  3. Xel0u dit :

    Top! Et trop mignon le petit chat :)

Laisser un petit mot