Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Inspirations dressing

2

Cliquez sur les photos pour en connaître la source

Après cinq mois de travaux, nous arrivons dans la partie la plus palpitante de la rénovation de notre appartement : l’aménagement et la décoration.

Les peintures sont terminées, ici un mur bleu fidji, là un autre rose piloselle ou de grands pans de murs blancs. De cette fenêtre, ça sera la vue sur le jardin le plus beau. Un jour, ce sont les sanitaires qui sont posés, le chauffe-serviette, et un autre, les radiateurs. Les espaces se meublent et tout prend forme. Bientôt, les portes, durement négociées et dans quinze jours, la pose de la cuisine; la robe de mariée comme aime à dire notre architecte.

Entre temps et entre tout cela, je commence à planter des fleurs dans le jardin; alysses, mufliers et coleus ont été plantés hier soir et alors que j’avais presque terminé, la pluie s’est mise à tomber. La Terre accueillant ces plantations de la meilleure des manières pour les aider à bien pousser!

Dans mes inspirations déco, la chambre occupe beaucoup d’importance, au même titre que la cuisine ou la salle de bains. C’est là que le fidji a rejoint le bleu, pour favoriser les beaux rêves. Ouverte sur le jardin grâce à une porte fenêtre, cette chambre, je l’imagine épurée, lumineuse, spacieuse. Avec peu de meubles mais un grand dressing, fermé, le long du mur, comme intégré au mur. Ses quelques seize mètres carrés vont me permettre d’en créer un de belle taille sans pour autant manger trop la pièce.

Je pense aller voir du côté de la collection « Pax » d’Ikea, qui propose plusieurs structures mais surtout, plein de chouettes solutions de rangement pour l’intérieur des caissons : plateaux coulissants, séparations, boîtes pour bijoux, portes-pantalons, supports pour chaussures…Le rêve!

Ces photos d’inspirations montrent bien sûr des dressings ouverts mais le mien aura des portes, pour favoriser cette ambiance épurée et lumineuse que je souhaite donner à notre chambre. Rien de pire que de se coucher face à une montagne de vêtements, fussent-ils bien rangés!

3

4

5

6

7

dressing1

Juste pour le meuble, façon ilôt central

Juste pour le meuble, façon ilôt central

dressing3

dressing4

dressing5Ce qui est génial, c’est qu’au fur et à mesure de mes pérégrinations sur Pinterest pour rédiger ce billet, de nouvelles idées et possibilités me sont venues! On se dit à dans quelques semaines pour le résultat ?

Reader Feedback

4 Responses to “Inspirations dressing”

  1. Anne-Clo dit :

    Hâte de voir ce que tu auras choisi! Nous venons d’acheter, et, comme toi, la gamme « pax » me fait de l’œil avec ses innombrables possibilités de rangements… et j’ai très envie d’une jolie petite coiffeuse (j’aime bcp celle de Maison du monde).

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Oui, Pax c’est vraiment pas mal, c’est en tout cas un bon rapport qualité/prix. Je ne connais pas la coiffeuse de chez Maisons du monde. En ce moment, j’ai ça comme coiffeuse http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80221352/ : la tablette est super pour ranger les palettes de maquillage. Les dimensions de la tablette sont aussi parfaites pour tout ce qui est miroir, pots à pinceau etc etc …Je ne sais pas encore si je vais garder cette installation dans ma futur appartement, à voir!

  2. sofy from sxb dit :

    j’ai hâte de voir tout ça de mes propres yeux !

Laisser un petit mot