Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Mes soins quotidiens Dr. Hauschka

Dr. Hauschka, je vous parlais de cette marque de soins bio il n’y a pas très longtemps, à travers un billet où je vous racontais un de leurs soins en institut, le bien-nommé « Plénitude« .

En plus d’adorer leurs protocoles de soins professionnels, je suis tombée amoureuse de leurs produits de soin quotidien. Matin et soir, j’utilise désormais la crème à la mélisse, la crème contour des yeux ou encore l’huile équilibrante. Des textures parfaites, des senteurs sublimes, une efficacité visible et cherry on the cake, des formules labellisées biologiques, vegan et sans huiles minérales, ni silicones, ni PEG.

5Voilà 6 mois que j’utilise au maximum des produits biologiques et/ou naturels pour ma peau, je simplifie au maximum mon rituel comme les formules des produits que j’utilise. Ma peau a un éclat que je n’avais jamais réussi à obtenir avec d’autres produits! Alors, bien sûr, en cosmétique conventionnelle, il existe plein de produits supers – je suis esthéticienne et travaille au quotidien avec des marques professionnelles conventionnelles (donc non bio) et mes clientes ont aussi de beaux résultats sur leur peau, je pense qu’on peut trouver du bon partout – mais depuis que j’ai découvert les produits Dr. Hauschka, je suis conquise!

LE MATIN

Je nettoie ma peau avec quelques gouttes d’eau micellaire Bernard Cassière puis je fais une vaporisation d’eau thermale Avène.

Entrent ensuite en scène les produits Dr. Hauschka…

Je mélange une noisette de Crème de jour à mélisse avec 3 gouttes d’Huile équilibrante. Le tout forme un mélange crémeux assez exceptionnel à appliquer! Dr. Hauschka a réussi, avec la crème à la mélisse, a formuler un soin adapté aux peaux mixtes extrêmement crémeux et hydratant, chapeau! Je ne pensais pas pouvoir un jour appliquer une texture assez onctueuse avec ma peau qui a tendance a vite briller en cours de journée. C’est un vrai plaisir…d’autant plus qu’elle pénètre extrêmement rapidement.

La crème à la mélisse sert à hydrater et matifier la peau, l’huile équilibrante limite, quant à elle, l’excès de sébum et resserre les pores.

Principes actifs majeurs

Crème de jour à la mélisse

mélisse, pâquerette, hamamélis, carotte, fécule de tapioca (pour matifier)

Huile équilibrante

huile de noyau d’abricot, huile d’amande douce, extrait de carotte et de millepertuis, extrait de feuille de neem, extrait de calendula, huile de jojoba

14Ensuite, toujours le matin – et le soir aussi d’ailleurs – j’applique la Crème fluide contour des yeux. L’équivalent d’un grain de riz pour les deux yeux – oui, oui, inutile d’en appliquer plus! – que je répartis le long du trajet du cerne puis que je fais pénétrer à l’aide de pianotements et de lissages doux de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil en faisant une légère pression entre les deux yeux, là où se situe un point de drainage intéressant si vous êtes sujette aux poches. ( Sur le site de Dr. Hauschka, ils conseillent l’inverse…Je crois que les deux manières de faire sont justes, pour des raisons différentes)

Ce soin contour des yeux est hydratant et prévient l’apparition des ridules, je le trouve très agréable à appliquer et très efficace, en prévention. Hé oui, ce n’est pas quand son contour des yeux sera tout fripé et ridulé qu’il faudra agir! (Enfin si, il sera toujours temps mais c’est quand même drôlement dommage…Le contour des yeux est une zone extrêmement fragile. Prenez-en soin dès le plus jeune âge…!)

Principes actifs majeurs

eau de rose – ananas – guimauve – calendula – huiles végétales d’avocat, de noix de macadamia et d’argousier

9

LE SOIR

Je nettoie et démaquille ma peau avec l’huile d’amande douce Melvita, puis je fais une vaporisation d’eau thermale Avène. Je tamponne délicatement ma peau avec une serviette douce et j’applique de nouveau, comme le matin, le soin contour des yeux.

Ensuite, j’utilise un produit tout nouveau pour moi!

Je suis habituée depuis longtemps à appliquer une crème avant d’aller dormir. Or, la philosophie Dr. Hauschka consiste à n’appliquer aucun corps gras sur sa peau pour la nuit. Exit donc les crèmes nourrissantes et autres huiles de beauté!

La nuit, la peau se régénère, pendant que vous dormez, vos cellules cutanées travaillent à plein régime; Dr. Hauschka considère que pour ne pas gêner votre peau durant ce travail, il est préférable d’appliquer un soin non gras avant de dormir, pour « stimuler ses processus naturels de renouvellement cellulaire ». Mon esthéticienne m’a donc conseillé ce soin; la Cure Intensive Clarifiante ( + de 25 ans) (mais vraiment pas beaucoup plus, hein!)

7

C’est un spray, vous en vaporisez deux pshits sur votre visage et le tour est joué!

J’avoue, en bonne esthéticienne que je suis, j’étais sceptique. Ne pas appliquer d’huile/de crème/de gel, enfin quelque chose quoi!!, avant de dormir ?! Malgré le coût non négligeable du produit, je l’ai acheté, par curiosité, pour voir les effets du produit sur ma peau.

Et bien j’ai vu ! J’ai vu que ma peau supportait très bien ce changement de régime, elle ne tiraille pas du tout! En même temps, ce spray, ce n’est pas « juste » de l’eau ou une lotion, bien au contraire, c’est une solution très riche en principes actifs, c’est juste la galénique du produit qui change de ce que l’on a l’habitude d’appliquer.

Les effets de la Cure Clarifiante ? Affiner le grain de peau, clarifier la peau et la purifier, l’assainir, en douceur.

Ce soin s’utilise en cure d’un mois (le temps d’une bouteille selon mon esthéticienne, mais au vu de ce qu’il me reste après plus de 3 semaines d’utilisation, je pense faire plus). Elle m’a aussi expliqué que le nombre de cures recommandées par an est fonction de la décennie de votre âge.

Exemple pratique : vous avez 27 ans, il est recommandé de faire deux cures. Vous avez 32 ans, il est conseillé d’en faire trois par an.

Principes actifs majeurs :

chicorée sauvage – gemme péridot – mercuriale – saumure thermale naturelle – eau d’hamamélis

Je pense terminer ma bouteille de Cure Clarifiante et ensuite tester leur nouveau Sérum tonifiant Nuit, non gras bien sûr !

8Connaissez-vous les produits de soins Dr. Hauschka ?

Quelle est votre marque fétiche?

Reader Feedback

2 Responses to “Mes soins quotidiens Dr. Hauschka”

  1. Amalia_Okia dit :

    Olala ça donne tellement envie ! Surtout le contour des yeux ! J’avais testé l’huile cheveux à appliquer sur le cuir chevelu contre les démangeaisons mais honnêtement ça avait marché moyen bof, du coup j’ai un peu laissé tomber Dr. Hauschka. À tort ? :)

    Amalia_Okia
    https://amaliaokia.wordpress.com/

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Comme dit dans mon mail, pour ma part, je recommande cette marque les yeux fermés.Après, je n’ai testé que les produits de soins du visage, donc les capillaires, je ne peux pas te dire. Si tu essaies le soin contour des yeux, donne-moi ton avis. Pour le contour des yeux, ils ont aussi un baume, qui doit être fabuleux à appliquer!

Laisser un petit mot