Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Le soin Plénitude Dr. Hauschka à la Petite Baignoire – Nantes

Les soins du visage Dr.Hauschka

L’institut de beauté Nantais La petite baignoire.

L’alliance suprême pour un moment de détente comme on en trouve rarement – en tout cas, à Strasbourg, je n’ai toujours pas trouvé. J’ai des bonnes adresses beauté un peu partout où je vais régulièrement en France mais pas là où je vis!

La Petite Baignoire, c’est un cocon, au deuxième étage d’un immeuble en plein centre ville de Nantes. C’est un salon de coiffure et un institut – une belle cabine de soins cocon comme je les aime, à l’écart du salon de coiffure, à l’écart de tumulte de la ville, à l’écart du monde, en fait.

lpb

Je me suis offert, durant les vacances de Noël, le soin « Plénitude » Dr. Hauschka.

Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour cette marque? Les soins à utiliser chez soi, et ceux  à faire en institut; de superbes protocoles. Ils ont une approche naturelle, biologique, holistique des soins de beauté.

Le soin Plénitude, c’est LE must de la marque; un soin du visage de 2h. Un protocole de soin hors du commun, comme je n’en ai vu chez aucune autre marque.

Le soin débute par un bain de pieds – la marque de tous les soins Dr. Hauschka- puis on s’allonge sur le lit de soins pour un modelage relaxant des jambes et des pieds. L’esthéticienne masse ensuite les mains et les bras, et réalise un étirement.

Un magnifique préambule au soin du visage à proprement parlé.

Quelques manœuvres relaxantes sur le cuir chevelu et le soin du visage peut débuter.

Nettoyage, techniques spécifiques à la marque avec la Crème purifiante, pour décoller les impuretés à la surface de la peau. Application de compresses aromatiques chaudes

Deux masques sont appliqués durant ce soin; l’un purifiant, l’autre selon les besoins de la peau. L’esthéticienne ne vous abandonne jamais; le décolleté est massé durant la pose du masque. Le modelage du visage -le must de tout soin- n’est pas oublié bien sûr, il prend la forme d’une stimulation lymphatique aux pinceaux, pour désengorger la lymphe et éliminer les toxines. Délicieusement relaxant!

hauschka2crédit photo : Dr. Hauschka

Le soin se termine bien sûr par l’application des soins protecteurs adaptés à votre peau; contour des yeux et crème de jour.

C’est un ballet de 2 heures, ça ne s’arrête jamais et c’est divin! Le soin est extrêmement complet et apporte tout ce que l’on pourrait attendre d’un soin du visage – même plus encore, et dieu sait que je suis exigeante en matière de soins du visage.

Le soin Plénitude – ce qu’en dit Dr. Hauschka : « la sensation d’être parcouru longtemps après par un flux vivifiant de lumière, de légèreté et d’équilibre interne ».

Par rapport à la Petite Baignoire…

Lectrices Nantaises ou de passage dans cette ville, je vous recommande mille fois cet institut, et particulièrement Morgane, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi à deux reprises, extrêmement bienveillante et professionnelle.

L’unique cabine de soins est propice à la relaxation, et l’esthéticienne est vraiment là pour vous durant toute la durée du soin. Lorsque vous venez pour la première fois, on vous invite à vous déshabiller et à revêtir un peignoir, puis à remplir une fiche personnelle où vous indiquez vos habitudes beauté mais aussi les zones du corps où vous appréciez d’être massé et à l’inverse, celles que vous n’appréciez pas. Sur une échelle de 1 à 10, vous indiquez votre état de forme physique et émotionnel, ainsi que le style de musique que vous avez envie d’écouter durant votre soin, au choix parmi différents style.

C’est ce sens du service là que j’adore et que je m’efforce d’offrir aussi à mes clientes. Cela ne coûte pas grand chose et change pourtant dans « l’expérience » qu’à la cliente de son soin.

crédit photo : Dr Hauschka

crédit photo : Dr Hauschka

Par rapport à Dr. Hauschka…

« Il existe deux beautés. Notre cosmétique touche plus que votre peau. Elle prend en considération votre équilibre personnel et par là, votre beauté intérieure ».

Étant esthéticienne, Dr. Hauschka est une marque que je connais par le biais de la presse professionnelle. Comme j’aime m’intéresser aux protocoles de soins des différentes marques qui existent, je savais que leurs soins du visage étaient très complets et axés sur une vision holistique et globale du bien-être.

J’ai fait mon premier soin du visage Dr. Hauschka cet été dans le très beau spa de l’éco hotel spa La Clairière, en Alsace. Un soin de 45 minutes qui m’avait déjà laissé pantoise devant tant de maitrise et surtout, une approche unique des soins du visage.

« Notre approche holistique et rythmique du corps permet d’insuffler des forces de régénération et de bien-être » voilà le soin du visage par Dr. Hauschka.

Depuis, j’utilise pas mal de leurs produits – l’huile équilibrante avec la crème à la mélisse en soin de jour, le contour des yeux, la cure intensive pour la nuit, le lait corps à la rose et très prochainement, je vais m’offrir le déodorant.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette marque Allemande, certifiée cosmétique naturelle ET biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH.

Les produits Dr. Hauschka sont également :

sans parfum, ni colorants, ni conservateurs de synthèse

sans huiles minérales, ni parabens, ni silicones, ni PEG

crédit photo : Dr Hauschka

crédit photo : Dr Hauschka

Je prévois prochainement d’écrire un billet sur les produits Dr Hauschka que j’utilise au quotidien. Textures, senteurs divines, efficacité…les découvrir c’est ne plus s’en passer!

Je vous dit à Mercredi, pour découvrir une nouvelle rubrique…animée par Olivier, mon co-équipier de chic et de choc ,dans la vie et maintenant sur le blog!

Reader Feedback

4 Responses to “Le soin Plénitude Dr. Hauschka à la Petite Baignoire – Nantes”

  1. Anne-Clo dit :

    Merci pour l’adresse. Je ne connaissais pas, et je suis nantaise, donc ça tombe bien :)

  2. Anne-Clo dit :

    Je pense que je vais tester ça très vite (merci papa noël pour les sous)! Merci pour l’accueil (mais j’ai déjà commenté, à propos des restaurants niçois, je viens de là-bas) :)

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Ahhh oui, maintenant que tu le dis :) Merci de ta fidélité alors ! Et profite bien de ton soin à la petite baignoire, n’hésite pas à demander Morgane!

Laisser un petit mot