Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Monaco – côté ville

38

Monaco, j’y suis déjà allée à trois reprises. Le mois dernier, quand j’ai pris les photos qui illustrent ce billet. L’année dernière, à la suite de quoi j’ai rédigé ce billet sur le jardin exotique, et la toute première fois, une visite éclair « pour voir », un dîner dans un chouette restaurant italien – le meilleur tiramisu que j’ai jamais mangé – et une amende pour mauvais stationnement.

Bien.

Cette fois, je suis bien évidemment retournée au Jardin exotique, un incontournable de Monaco selon moi, mais je suis aussi allée à « Monaco Ville », du côté de la cathédrale et du palais princier. De là-haut, on profite d’une superbe vue sur le port, et les ruelles aux façades ocres gorgées de soleil nous font oublier le temps d’une petite flânerie les buildings rutilants et le luxe environnant.

43 31

2841

33

Monaco, c’est aussi une gare démesurée, des panneaux qu’il faut rigoureusement suivre sous peine de se retrouver à une sortie diamétralement opposée de celle que vous souhaitiez prendre au départ. Ce sont les ascenseurs publics dans la ville, genre de tunnels magiques Mario Bros des temps modernes.

C’est une pizza blanche avec de la roquette et du jambon cru, plein de jambon cru. Et la baie, sous nos yeux ébahis, depuis le Jardin exotique, dont je ne me lasse pas.

44

45

46

50

53

55

58

60

61

62

63

65

67

68

69

7074

75

Reader Feedback

2 Responses to “Monaco – côté ville”

  1. Xel0u dit :

    Belles photos !
    Je ne suis jamais allée à Monaco :-)

  2. sylvie;-) dit :

    que ce devait être beau avant toute cette extension urbaine…

Laisser un petit mot