Archives

Leurs (pires) meilleures vacances

J’ai acheté ce livre quelques heures après avoir dit à ma mère : « Je n’achète jamais des livres a plus de 12 ou 13 euros. C’est l’arnaque sinon ». Pari perdu, il en coûte 18.

J’ai acheté ce livre alors que j’avais terriblement besoin d’évasion. Je suis arrivée à la librairie avec une seule idée en tête : je voulais un livre qui narre des vacances. M’évader le temps de 254 pages. Je voulais la mer, le soleil, les apéros dans un livre relié. Et là, pari réussi !

Mais alors, de quoi qui cause ce bouquin ?

De Géraldine, de Laurent, de sa fille, de son fils, et du meilleur copain de Laurent: Julien. Une maison louée en Grèce par un propriétaire plus radin encore que votre arrière grande-tante, mais très convivial. De vacances qui, bien sûr, ne vont pas être comme ils l’ont espéré.

Néanmoins, on ne tombe pas dans le cliché du livre de vacances un peu léger et pas passionnant.

Nous les filles, on se reconnait (ou si on ne se reconnait pas, on la comprend) dans le personnage de Géraldine, juste bonne à faire la popote et à s’occuper de la petite dernière. Méprisée par l’ado de son mari, et surtout, mise à l’écart par les deux hommes, plus occupés à mater les jolies touristes et à se mettre dans des situations impossibles que de profiter pleinement des vacances avec elle.

On se plait à imaginer les jolis paysages grecs. On rit de leurs malheureuses aventures. Et avec eux, on est triste à l’idée d’attendre le taxi qui les ramènera à l’aéroport.

Je n’en dis pas plus, je laisse celles, qui seraient tentées, le plaisir de dévorer ce livre. Un livre aux couleurs de sa couverture : ensoleillé, fou, drôle et agréable comme le vent qui soulève la robe de plage de notre héroine !

Nos (pires) meilleures vacances

Agathe Colombier Hochberg

EDIT 14H40 : Dites, est-ce que vous êtes intéressées par « la photo du jour » ou encore la page « belles images » ? Cela vaut-il la peine que je m’investisse, que je les alimente ? N’hésitez pas à me donner votre avis :)

Reader Feedback

7 Responses to “Leurs (pires) meilleures vacances”

  1. romy dit :

    Trop bien , c’est exactement ce que je recherche ! Les livres de plage sont trop souvent déçevants mais celui-là me parait parfait ! merci

  2. tu nous donnes de bonnes idees lectures (legeres)

    xo

  3. Ca doit être sympa à lire en été !

  4. samantha dit :

    oh merci pour ce conseil..exactement ce que je voudrais lire sur la plage dans quelques jours…!

  5. Ça a l’air très sympa ! Bises

  6. CHAMALICE dit :

    Allez je le note aussi sur ma liste des trucs intéressants. Tu as su me donner envie de lire ce livre sympa pour l’été.

    CHAMALICE

Laisser un petit mot