Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Colmar fête le Printemps

109

En Alsace, on sait fêter.  Fêter Pâques, fêter Noël… Et bien on fête aussi le printemps! Toutes les occasions sont bonnes pour décorer les arbres, les fenêtres, les rues. Pour sortir les cabanes en bois, y coller dessus quelques fleurs, et à l’intérieur, rencontrer un artisan qui vend ses créations, un caviste qui vous fera goûter le vin de sa production.

C’est gai, c’est joyeux, sous le beau soleil d’Alsace, les senteurs de tarte flambée se mêlent à celles des crêpes. Il flotte dans l’air de la fin d’après-midi une ambiance de vacances, les terrasses sont bondées, les bras, les jambes, sont nues et le sourire est sur toutes les lèvres.

Bientôt, plus aucun rebord de fenêtre ne sera visible; tout sera enseveli sous les jardinières de géraniums. Roses, blancs, rouges, violets…des gerbes de fleurs énormes, des feux d’artifices aux airs de bouquet final orneront les maisons, des particuliers, des restaurants, des boutiques. Ici, tout le monde joue le jeu de l’été!

111 113

114

116

118

119

120

121

bonne_adresse

En plein cœur du quartier historique de Colmar, Grand Rue, il y a un restaurant que j’aime beaucoup : la Romantica. J’y vais toujours pour manger une pizza, à la pâte épaisse comme j’aime, et elles sont bien garnies! Complétez votre pizza d’une soupe maison ou d’une petite salade composée et vous aurez un repas complet et copieux !

La Romantica

40, Grand Rue

68000 Colmar

Reader Feedback

One Response to “Colmar fête le Printemps”

  1. sylvie;-) dit :

    j’ai découvert Colmar cet été et je suis tombée sous le charme ce cette ville…

Laisser un petit mot