Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Le printemps, Pâques et l’Alsace

8

Et voilà venu le temps où je vais vous répéter à tout bout de champ que l’Alsace est belle au printemps, qu’il faut la découvrir, à travers ses villages, ses vignes, ses forêts et ses traditions.

L’Alsace vaut le coup à chaque saison. On ne parle souvent que des marchés de Noël; oui ils sont fabuleux ici. Mais le printemps et l’été sont aussi des périodes propices pour visiter la région! Si des touristes viennent à longueur d’année, il y a bien une raison…

Au printemps, tout renait et passer un dimanche dans les villages du Haut-Rhin est dépaysant. C’est mon Deauville – les parisiens comprendront. Quand je marche dans les ruelles pavées où le soleil parvient encore à s’immiscer, quand nous choisissons un restaurant pour déjeuner, quand on monte dans les vignes pour randonner, juste se promener ou faire un pique-nique, quand on s’assoit en terrasse pour boire un diabolo framboise, quand on ramène du Ribeaupierre à l’origan, quand on revient par l’autoroute et que la nuit tombe à mesure que nous avançons vers Strasbourg, quand nous marchons à travers ces passages mille fois empruntés, toujours redécouverts, quand juste, je tends mon visage vers le soleil, je me sens en vacances.

A soixante-dix kilomètres de chez moi.

Ici, le printemps commence avec Pâques. Depuis deux semaines, les villages sont décorés pour l’occasion. Les arbres de Pâques se montent un peu partout, les petits œufs en chocolat emballés dans du papier brillant et coloré investissent les bonbonnières des chocolatiers et surtout… le lamala va bientôt trôner dans la vitrine des meilleures pâtisseries!

2

1

9

3

10

4

5

6

13

15

7

11

12

14

16

17

18

19

Reader Feedback

5 Responses to “Le printemps, Pâques et l’Alsace”

  1. royer dit :

    C’est vraiment plus que joli!!!

  2. Ce village est super joli! Merci pour la découverte!

  3. Lolli dit :

    c’est magnifique ! je ne suis jamais allée en Alsace mais ça m’a toujours fait envie? Et là bien plus encore !! C’est joyeux, festif et doux à la fois .

  4. […] Alsace, on sait fêter.  Fêter Pâques, fêter Noël… Et bien on fête aussi le printemps! Toutes les occasions sont bonnes pour […]

Laisser un petit mot