Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Chouette Marlette!

Nature & Découvertes, c’est un magasin où je ne vais jamais car bien souvent – en tout cas, c’est le cas à Strasbourg et Nancy – les magasins sont cachés au fin fond d’un centre commercial ! Déjà, les centres commerciaux, je n’aime pas trop ça et quand j’y vais, je reste au rez-de-chaussée… Donc, pas de Nature & Découvertes pour moi.

Le magasin de Metz fait exception à la malédiction du centre commercial alors j’y suis allée lors de ma virée shopping mosellane de la semaine dernière!

Et je me suis fait plaisir en articles bien de saison, bien automnaux et réconfortants comme je les aime : une énoooorme tasse à thé, une préparation Marlette de scones aux raisins et du thé noir Chai !

Les préparations pour gâteaux, ce n’est vraiment pas mon truc! (Ben oui quoi, ce n’est pas dur de mélanger de la farine, du sucre, du beurre …) mais ces préparations Marlette, ça fait tellement longtemps que j’en entends parler que j’ai eu envie de tester. Chez Nature & Découvertes, ils n’avaient pas beaucoup de choix : c’était les scones à l’anglaise ou des préparations pour faire du pain.

Va pour les scones à l’anglaise ! (dont ma copine Sophie a déjà parlé sur son blog, il me semble !)

La préparation est très simple; versez le contenu du sachet dans un saladier, ajoutez 1 œuf, 60 grammes de beurre, 180 grammes de lait, malaxez la pâte avec vos mains. Etalez là sur une plaque farinée, utilisez un emporte-pièces pour séparer la pâte ou encore un couteau et faites cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 190°.

Rapidité d’exécution : rien à redire!

Là où j’ai un peu merdouillé, c’est au niveau de la forme des scones. J’ai bêtement suivi les instructions, qui disaient de simplement partager la pâte en 6 et que les scones se détacheraient d’eux-mêmes une fois cuits. Total, j’ai des espèces de petites galettes carrées/rectangulaires à la place de jolis petits pains ronds …mais bon, ça ne change pas le goût!

Et le goût justement alors ?

Les scones, c’est une grande découverte pour moi, je n’en avais jamais mangé auparavant! Difficile donc de faire un comparatif gustatif avec d’éventuels meilleurs scones … L’odeur et le goût de cannelle m’a un peu dérouté mais avec une petite pointe de Nutella, ce matin, au petit déjeuner, c’était sympa! Une fois de plus, peut-être est-ce la consistance normale des scones, mais je trouve ça un peu compact et « bourratif », au moins, ça nourrit son homme!

Bilan des courses : même si je préfère faire mes pâtisseries moi-même, je trouve le concept « Marlette » assez sympa et ma curiosité étant insatiable, je suis allée faire un tour sur le site de la marque et à l’occasion, je me laisserai bien tenter par la préparation pour le pain d’épices aux écorces d’orange, les cookies aux pépites de chocolat et sésame ou encore le cake à l’épeautre !

Reader Feedback

6 Responses to “Chouette Marlette!”

  1. sofy from sxb dit :

    hum… des scones ! oui, j’en avais parlé là :
    http://sofyfromsxb.wordpress.com/2014/02/24/scones-a-langlaise-de-marlette/
    je les avais faits dans des moules à cupcakes pour qu’ils aient une jolie forme, quant à la consistance, oui, c’est un peu compact mais c’est si bon !
    merci pour le clin d’oeil !

  2. Miss Blemish dit :

    Les scones sont en effet assez compactes et la mie friable. Je trouvais ça moyen jusqu’à ce que j’en mange au Canada légèrement tièdes, coupés en deux, tartinés de Devonshire cream (une crème avec du jus de citron dedans – on ne sent pas le citron en tant que citron mais elle a un goût sublime) et de confiture de fraise (la crème Devonshire fait office de beurre). Absolument délicieux <3
    Je n'ai pas encore trouvé (et pas bien cherché il faut dire) de recette qui me convienne pour les scones.
    Bises

  3. sylvie;-) dit :

    moi non plus je ne vais jamais dans ces magasins; je n’imaginais même pas qu’ils vendaient ce genre d’articles!
    le mug est très chouette et la boîte de thé aussi.

    • Mademoiselle Coquelicot dit :

      Si si ils vendent plein de trucs très chouettes ! Entre autres, plein de sortes de thé, des livres hyper intéressants, des bijoux, des huiles essentielles …

      • sofy from sxb dit :

        ah, les huiles essentielles ça m’intéresse. mon adversaire de dimanche, me voyant stressée, m’a conseillé les huiles essentielles. je vais me pencher sur la question.

        • Mademoiselle Coquelicot dit :

          Ah mais oui bien sûr, les huiles essentiels ou les élixirs de Bach peuvent t’être très utile ! Attends que j’ai un peu avancé dans mes cours de naturopathie et je pourrai te conseiller 😉

Laisser un petit mot