Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Muffins mirabelle et pépites de chocolat

Tout à commencé par une tarte aux mirabelles. De ces mirabelles absolument délicieuses cueillies sur l’arbre, la veille. Et puis j’avais trop de fruits alors j’ai ouvert un de mes livres de recettes…rien de concluant avec de la mirabelle.

En désespoir de cause, j’ai interrogé l’ami Marmiton (oui, je préfère cent fois les livres de recettes aux forums culinaires sur internet…) et je suis tombée sur cette recette de muffins. J’étais plutôt partie pour une compote mais ne trouvant rien non plus, allez hop j’ai sorti mes moules à muffins, mon papier sulfurisé et mes pépites de chocolat, me disant que ça serait chouette de customiser mes muffins avec!

Ils ont été parfaits au petit déjeuner, avec une coupelle de fruits et un yaourt! Une croûte dorée, à l’intérieur, un gâteau moelleux grâce à une cuisson bien gérée et à l’eau des fruits. Vraiment, une bonne recette estivale et gourmande!

Recette des muffins à la mirabelle et aux pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier, mélangez 150 grammes de farine, 100 g de sucre, un sachet de sucre vanillé, un demi sachet de levure et une pincée de sel.

Dans un autre saladier, mélangez 75 grammes de beurre fondu, un œuf et 20 cl de lait.

Mélangez cette préparation avec la farine, ajoutez les mirabelles coupées en dés (une vingtaine environ). Répartissez la pâte dans des moules chemisés avec du papier sulfurisé et ajoutez quelques pépites de chocolat avant d’enfourner!

(Le temps de cuisson, je ne saurai vous l’indiquer. Tout dépend de la puissance de votre four… rien de tel que de surveiller régulièrement et de faire le fameux test de la lame de couteau pour savoir si c’est cuit)!

Régalez-vous!

Reader Feedback

4 Responses to “Muffins mirabelle et pépites de chocolat”

  1. Gabie dit :

    Très gourmands ces muffins !

  2. sofy from sxb dit :

    miam, miam, miam, ça a l’air absolument délicieux !

  3. J'ai ecrit dit :

    Il n’y a plus qu’a m’en envoyer par la poste, je crois :p

Laisser un petit mot