Nourrir le corps et l'esprit


"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens." Novecento : pianiste - Alessandro Baricco

Lecture du moment

"Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie

Archives depuis 2010

Un billet au hasard!

Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog ont été prises par moi-même, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

« Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons » Proverbe Espagnol

Je suis partie à Barcelone avec l’envie de visiter la ville, en long, en large, en travers. De visiter le musée Picasso, de flâner dans les ruelles anciennes, de manger de la paella, de profiter de la plage, de lécher les vitrines de petites boutiques.

La seule chose que j’ai fait en long, en large et en travers c’est de lézarder sur la plage ! ahah

Il faut dire que notre appartement loué sur AirBnb étant à deux sauts de mouette de la plage, c’était très, très tentant. Et puis c’est ce dont j’avais besoin. Ces journées presque toutes calées sur le même rythme; petit déjeuner, plage, déjeuner, sieste, plage, douche (que j’aime les douches d’après-plage et se préparer pour ressortir. Caroline en parle d’ailleurs très joliment dans ce billet), apéro, soirées … et recommencer le lendemain. Ces moments de détente et d’amour valent toutes les visites touristiques du monde.

Aussi, il m’a fallu apprivoiser la ville. Que je trouvais trop grande et à l’ambiance pas assez vacancière, lors de la première journée sur place. Il faut dire que j’ai une définition bien, bien précise de la ville de vacances rêvée et voilà, Barcelone en est un peu éloignée…mais je l’ai vite apprivoisée et j’ai appris à apprécier ces vacances où si l’on veut jongler entre plage, shopping et métro, c’est possible.

La semaine prochaine, je vous emmène à Collioure … ♥

Reader Feedback

6 Responses to “« Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons » Proverbe Espagnol”

  1. Xel0u le l0up dit :

    Oh mais qu’elles sont belles tes photos <3

  2. De jolies photos! et j’adore les oiseaux verts dans l’herbe =)

  3. sylvie;-) dit :

    merci pour cette jolie visite!

  4. sofy from sxb dit :

    les perruches ça change des pigeons !

Laisser un petit mot